Historique

Années 70 :

L’usine Sterplas de Cany-Barville produit des compounds PVC plastifiés et rigides pour les producteurs de sandales en plastique, de bottes en caoutchouc ou bien encore pour les fabricants de volets roulants ou de feuilles pour le "Formica".

1980 :

Polytechs reprend le site de Sterplas tout en abandonnant progressivement le marché du PVC au profit de spécialités destinées aux pétrochimistes. La société est créée par le distributeur de spécialités chimiques Safic Alcan, pour répondre à des demandes « atypiques ».  

1984 :

Polytechs a été cédée au britannique Mike Byrne, ingénieur réputé de la pétrochimie et à Joël Viet, ancien Directeur Industriel de Safic Alcan qui devient Directeur Général chez Polytechs.

1993 :

Obtention de la certification ISO 9001

1998 :

Polytechs débute l’activité de compaction via Polycompaction sur le site de Valenciennes.

2000 :

Obtention de la certification ISO 14001

2003 :

Polytechs et Polycompaction (site industriel à Valenciennes) fusionnent. Les deux sociétés ont été regroupées sur un seul et même site, celui de Cany-Barville en Normandie.

2009 :

La société Polytechs reste indépendante grâce à la reprise par l’actuel PDG, Patrick Coquelet qui était, à l’époque, Directeur Général et bras droit de Mike Byrne, et François Dugats, Directeur d’usine.

2016 :

Obtention de la certification OHSAS 18001

Obtention du statut d’OEA, Opérateur Economique Agrée « simplifications douanières »