Notre démarche qualité

Notre démarche qualité

Commencée dès la fin des années 80, la démarche qualité mise en place chez Polytechs s'est vu concrétisée par la certification ISO 9000 dès 1993, et nous a permis de nous hisser au premier rang des compoundeurs européens.

La démarche Qualité de Polytechs s’inscrit dans une logique de développement durable. Ce développement durable est une expression dont la définition la plus explicite demeure notre capacité à satisfaire nos besoins présents sans compromettre ceux des générations futures, en reposant sur trois piliers principaux : social, environnemental et économique.

La démarche développement durable appliquée chez Polytechs consiste à réduire son impact environnemental et sociétal tout en tenant compte de ses exigences de rentabilité.

Les effets d’une telle démarche sont multiples et engendrent des retombées économiques à plus ou moins long terme.

On peut distinguer trois grandes étapes pour appliquer la démarche développement durable :

  • Réduire l’impact sociétal et environnemental du produit pendant sa fabrication (machines modernes, réduction de la consommation d’eau et des déchets, formation du personnel et favorisation de l’emploi local)
  • Réduire l’impact environnemental de l’entreprise durant sa
  •  phase d’exploitation (réduction de l’impact carbone en favorisant les matières premières locales et les entreprises de maintenance régionales)
  • Réduire l’impact sociétal et environnemental du produit en fin de vie en favorisant le recyclage.

Polytechs est une entreprise qui sait évoluer avec ses clients et qui se modernise en continu pour une performance optimisée.

» Télécharger notre certificat ISO 9001