Fiche technique / Specifications

MELANGE MAITRE COLLANT PW 60

Le PW60 est un mélange maître d'agent tackifiant Polyisobutylène à haut poids moléculaire sur un support LLDPE. Il est utilisé comme agent collant dans la fabrication des films étirables en LLDPE ou LDPE.

CARACTERISTIQUES SPECIFIEES

% PIB

57 - 63

MO203-700*

AUTRES CARACTERISTIQUES

Aspect

granulés secs et

opaques légèrement poudrés

 

Poids spécifique (g/cm3)

0.912

MO13-700*

Densité vrac

environ 0.50

MO28-700

* Méthodes internes Polytechs.

UTILISATION

Le PW60 est préconisé pour produire des films collants en LLDPE, LDPE ou autres polyoléfines pour les applications telles que films de protection de palettes, ensilage, emballage alimentaire, etc...

Il peut être mis en oeuvre dans les procédés de msfil coulés (cast) ou soufflés . Les polymères utilisés avec PW60 ne doivent pas contenir d’additif glissant ou d’antibloquant ni avoir une densité supérieure à 0.923,ce qui limiterait la migration de l’additif collant.

Le temps de migration pour de bonnes propriétés collantes est de 24 à 72 heures.

TAUX D’ADDITION RECOMMANDE

Pour des films soufflés monocouche, un taux d'incorporation de 8% est préconisé. Pour des films coulés (cast) monocouches, il faut ajouter 3 à 4% de PW60.

Sur les lignes de films multicouche, PW60 est souvent additionné aux couches externes seulement ; dansce cas, il est recommandé d'augmenter le taux de PW60 dans cescouches.

Le taux d’additif dépend de la couche dans laquelle il est utilisé et de l’épaisseur de celle ci.

CONTACT ALIMENTAIRE

Le polyisobutytène est agréé par la FDA pour entrerdans des applications à contact alimentaire (21 CF R 117.1430) et satisfait aussi aux exigences de la Communauté Européenne (Directive 90/128/EEC).

EMBALLAGE

Le produit est emballé en sacs de 25 kg en PE, disposés en palettes de 1375kg, protégées par une housse rétractable.

Il faut le stocker dans un endroit frais (moins de 30°C) à l'abri du soleil. La durée de vie en stockage est de 9 mois minimum.

Il est recommandé de ne pas surcharger la palette au stockage.